Aller au contenu principal
Menu
Soumis par Mantou le
Visite de Monseigneur Jean Baptiste Valter MANGA, Evêque de Ziguinchor à la BNDE
12 Mar 2025

Mercredi des cendres, jour de démarrage du carême et jour béni pour la BNDE dans son nouveau siège. Comme un signe divin, la banque a accueilli et reçu la bénédiction du tout nouvel Evêque de Ziguinchor, Monseigneur Jean Baptiste Valter MANGA.

« C’est un devoir de reconnaissance envers ceux qui ont soutenu le diocèse de Ziguinchor, lors de mon ordination épiscopale », tels sont les premiers mots de son Excellence. Le natif de karounate, département d’Oussouye, rappelle que sa présence à Dakar coïncide avec le Ramadan et le Carême, ce qui est une illustration de notre parfaite harmonie de vivre en cohésion, dans le respect des différences. « Voilà pourquoi nous devons consolider cette fraternité, puisque nous sommes tous issus d’un seul Dieu qui est bon et juste », a-t-il rajouté.

Tout heureux et très honoré de cette visite, le Directeur Général de la BNDE a salué ce geste d’une haute portée. M. Mamadou FAYE a réitéré ses félicitations avant de souhaiter plein succès à son hôte qui administre l’un des plus grands diocèses du pays.

Devant ses collaborateurs, notamment le Directeur Général Adjoint en charge de l’Exploitation et du Développement, le Directeur du Crédit-bail, l’équipe du marketing et de la communication, M. FAYE a fait savoir que la BNDE est un bien commun. « Nous devons tous nous mobiliser pour en faire un outil qui rayonne dans notre pays et au-delà de nos frontières comme les autres banques de la sous-région présentes au Sénégal »

Sur cette même lancée, le DGA M. Birama NDIAYE s’est réjoui de cette visite avant de témoigner que l’Evêque vient comme Ambassadeur. « Tous les sénégalais devraient s’impliquer pour que cela aide à mieux faire connaître la BNDE »

Au cours des échanges, il était question de voir ensemble les axes de collaboration dans la mise en œuvre de projets fructueux et bénéfiques aux deux institutions.

Avant de quitter, Mgr Jean Baptiste Valter MANGA a formulé des prières pour le rayonnement de la BNDE ici et partout.